RIVIERA & BAR QP660A, plancha et gril à 199€

Une surface de cuisson de 1300 cm2 dédiée au gril ou à la plancha !

Créateur d’« objets d’art culinaire », Rivera & Bar fait le pari de l’excellence et de la tendance avec des appareils avant-gardistes, respectueux et qualitatifs. Après le QD846A, gril électrique modulable, voici le QP660A, un combiné de cuisson conviviale à 2 plaques gril et plancha interchangeables pour varier les plaisirs. Au programme : 2000W, 8 niveaux de température, 1 sonde de température réglable sur 7 positions et un confort d’utilisation très appréciable grâce à l’écran inclinable. Le tout pour 199 euros chez Darty.

RB QP660A

Amateurs de grillades cuites à la perfection, la QP660A Précision est là pour satisfaire toutes vos envies, de la viande grillée encore saignante aux fruits de mer saisis en passant par l’émincé de volaille et ses petits légumes concoctés pour une soirée entre amis. La convivialité et la polyvalence sont ses maitres mots puisque l’appareil est équipé de deux plaques interchangeables de 42 cm sur 31 cm (soit 1300 cm2) chacune :

– une plaque plancha pour une cuisson saine de vos légumes, poissons, émincés, fruits de mers…
– une plaque Gril pour griller tous les types de viande, de poissons, légumes, saucisses…
Chaque plaque est en fonte d’aluminium avec résistance intégrée pour une diffusion optimale de la chaleur, propre à chaque mode de cuisson : 1600 W pour la plancha et 2000 W pour le gril.

Pour vous assister dans la cuisson, un panneau de commandes inclinable prend place sur la face avant. Son petit écran LCD indique la température et les fonctions de cuisson pour un réglage précis sur 8 niveaux de température (jusqu’à 250°C). Un témoin et un signal sonore vous préviennent lorsque l’appareil est prêt tandis que la fonction maintien au chaud vous permet de conserver les aliments sur les plaques lors de la dégustation, sans les surcuire.

RB QP660A thermo

Mais le réel plus du QP660A se situe dans la tige en métal fournie avec l’appareil. Il s’agit d’une sonde de température professionnelle à double fonction qui permet à la fois de contrôler le degré de cuisson et de servir de thermomètre avec température programmée. Réglable sur 7 positions (de 55°C à 85°C), elle se plante au cœur de la viande et « bipe » lorsque la température souhaitée est atteinte pour une viande saignante, à point ou bien cuite.

Pour chaque mode de cuisson, un bac récupérateur est là pour récolter le jus et les graisses évacuées par les aliments pour une cuisson saine, renforcée par la composition sans PFOA des plaques. Le nettoyage est quant à lui un vrai jeu d’enfant puisque le revêtement de chaque élément en contact avec les aliments est antiadhésif et puisque plaques et récupérateur de graisses passent au lave vaisselle. Le tour en inox satiné ayant reçu quelques projections n’exige qu’un nettoyage régulier à l’éponge.

RB QP660A com

Idéal pour des soirées plancha en bonne compagnie, le combiné plancha et gril QP660A de Riviera & Bar est l’appareil Précision par excellence. Evidemment sa grande surface de cuisson est plutôt encombrante au centre de la table mais ses grandes poignées thermo-isolées et son enrouleur de cordon facilitent son déplacement, sans parler de son petit poids de 10 kg. Disponible à 199 euros chez Darty, le QP660A peut sembler cher mais au vu de ses fonctionnalités, il peut amplement constituer une alternative à vos autres appareils de cuisson comme la plaque, le four, le barbecue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.