Soldes 63€ ! KOLIBREE, brosse à dents électrique connectée à 150€

Ses capteurs de mouvement 3D analysent la qualité de votre brossage !

Màj du 31 janvier : La brosse à dents électrique et connectée Kolibree est soldée à 63 euros chez Cdiscount, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 30 mars 2016 :

Connectée et criblée de capteurs, la brosse à dents Kolibree a l’ambition de devenir votre coach bucco-dentaire attitré. Imaginée par une start-up française, cette brosse à dents intelligente va motiver petits et grands à se brosser les dents régulièrement et convenablement. Comment ? A l’aide de son application dédiée Coach avec jeu interactif « Go ! Pirate » pour les enfants. Un beau programme soutenu par la technologie Sonique et par un design fin, léger et épuré. Le tout pour 150 euros à la Fnac.

KOLIBREE side

La Kolibree, c’est la simplicité absolue. Alors qu’on est plus habitué aux voyants, boutons et autres modes et couleurs, elle affiche en tout et pour tout un bouton et un voyant. Une simplicité très (trop ?) poussée qui fait écho à la volonté de la firme d’orienter sa brosse à dents vers l’apprentissage du brossage aux enfants. D’ailleurs, sa forme fine et carrée et sa légèreté (60g seulement) conviennent parfaitement aux petites comme aux grandes mains et son revêtement soft-touch l’empêche de glisser, même dans une main humide.

Côté brossage, la Kolibree exploite la technologie sonique déjà croisée chez Philips et Panasonic. Sauf qu’à la différence de ces deux fabricants qui proposent une oscillation des poils à l’horizontale (de gauche à droite), Kolibree a fait le choix d’effectuer les mouvements d’avant en arrière en raison de leur caractère moins abrasif (selon la marque). Ce système permet surtout de se passer de capteur de pression puisque si on appuie trop fort, le mouvement est directement freiné et ne blesse pas la gencive. Les deux brossettes fournies avec la brosse à dents sont identiques et ont l’avantage d’être assez petites pour se glisser partout dans la bouche. Leurs poils sont doux comme le recommandent les dentistes.

KOLIBREE app2

Mais c’est en connectant la Kolibree que son utilisation prend tout son sens. Munie d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un magnétomètre 3 axes, elle analyse tous vos mouvements et vous fait un rapport complet sur l’application « Kolibree » disponible gratuitement sur iOS et Android. Avec Coach, conçu pour les adultes, vous pourrez accéder à un minuteur (de 2 à 5 min) et à l’affichage, une mâchoire en relief divisée en 6 zones. L’application vous guide à travers chaque zone et analyse l’efficacité de votre brossage grâce aux fameux capteurs de mouvement : un cercle vert apparaît si le geste de brossage est bien effectué sur la bonne zone, sinon il devient rouge.

L’application vous dispense également un bilan dentaire, des conseils de professionnels et des petites phrases d’encouragement. Et pour ceux qui auraient besoin de motivation supplémentaire, elle distribue des badges en guise de récompense. Quant à la section pour enfants « Go ! Pirates », elle met en scène un petit personnage qui évolue dans des paysages et récolte des pièces. L’enfant doit alors orienter la brosse dans sa bouche de façon à attraper les pièces et ainsi acquérir le geste du brossage. Si c’est plutôt bien pensé, on reste dubitatif sur le côté apprentissage. Cela dit, ce petit jeu peut être un vrai facteur motivant pour votre bambin. (A noter que l’UFSBD recommande l’usage d’une brosse à dents électrique à partir de 5 à 6 ans).

Go-Pirate-de-Kolibree

Vous l’aurez compris, tout l’intérêt de la brosse à dents Kolibree réside dans l’interaction avec l’application. A noter que pour être pris en compte, votre brossage doit impérativement être réalisé appairé avec votre appli puisque Kolibree ne propose pas de synchronisation des données. Tout brossage seul comptera donc comme un brossage « manqué ». De plus, sans minuteur et sans capteur de pression intégré, la brosse à dents seule ne représente pas un réel intérêt, si ce n’est son efficacité de brossage.

Kolibree-children-lores
Simple à utiliser et ludique pour les enfants, la Kolibree bat des records d’autonomie avec plus de 6 heures d’utilisation et reste moins bruyante que la moyenne des brosses du marché. Vendue autour de 150 euros à la Fnac, elle se situe dans la même gamme de prix que la Oral-B Pro 6200 qui elle contient un coffret de transport, un écran et une base de rangement. Reste que la Kolibree est entièrement made in France, et ça, ça compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.