DELONGHI ECAM650 75MS, expresso broyeur à 1699€

Une machine unique qui prépare des boissons faites par vous et pour vous !

Le barista de la maison, c’est forcément elle : la Prima Donna Elite ECAM650 75MS. Cette machine à expresso broyeur connectée signée Delonghi, groupe italien spécialiste du café, met l’ultra-personnalisation à la portée de tous et condense les meilleures conditions de dégustation dans un petit appareil tout en un, qui trouve sa place dans la cuisine. Un véritable jukebox du café pensé pour les amateurs de goût authentique au prix très corsé de 1699 euros chez Boulanger.

DELONGHI ECAM650

Vous pensiez que l’univers du café se limitait aux dosettes de Georges Clooney ? Découvrez la Prima Donna Elite ECAM650 75MS, une machine intelligente qui broie selon 13 niveaux de mouture et prépare un café d’exception, ajusté très précisément selon vos goûts.

Dit comme ça, on imagine se retrouver face à une machine ultra-complexe qui nécessite un recours systématique à la notice, et bien détrompez-vous. La ECAM650 75MS est pensée pour être la plus intuitive possible, et la connectivité y est pour quelque chose. L’application dédiée Coffee Link, reliée en Bluetooth à votre cafetière, vous permet d’accéder à tous les paramètres de personnalisation et aux commandes de la cafetière, à distance (mais pas plus loin que le jardin). Mais aussi de consulter le guide d’utilisation, de régler les paramètres de la machine (heure, arrêt automatique…) et même de jouer les vrais barista en créant jusqu’à 6 nouvelles boissons.

DELONGHI ECAM650 top

Mais la connectivité reste de l’ordre du gadget. Pour attaquer les choses sérieuses, il faut se pencher au dessus de la machine en question. D’apparence moderne, elle profite d’un corps en métal robuste et design, dans des dimensions généreuses (26 x 37,5 x 48 cm), à l’image de ses fonctions. Elle est livrée avec une carafe à lait, une carafe à chocolat chaud, une cartouche filtrante (eau), un sachet détartrant et une bande de test de dureté de l’eau.

Sous le capot, la ECAM650 75MS cache le meilleur de l’expertise Delonghi, du moteur au broyeur en passant par la buse vapeur et les chambres d’extraction. Doté d’une pression de 15 bars et du système de chauffe Thermoblock (réservé à l’eau de l’infusion), la machine obtient la température idéale à l’extraction, entre 88°C et 96°C, en un rien de temps pour préparer le parfait expresso et la meilleure boisson lactée.

DELONGHI ECAM650 milk

Le grand écran couleur tactile situé sur le dessus de la machine, devant le bac à grains de 400g, vous permet de piloter la machine du bout du doigt et d’accéder à vos boissons de trois façons différentes. D’abord, en mode direct, votre boisson favorite est disponible d’une seule touche depuis l’écran : le large choix de 15 boissons, dont café, chocolat, cappuccino, doppio et même eau chaude, s’affiche devant vous via des images, dans l’ordre des boissons les plus consommées. Vous n’avez qu’à sélectionner celle qui vous fait envie, vos paramètres préférés s’appliqueront d’office.

Vous pouvez aussi retoucher les paramètres, si vous allez par exemple démarrer une grosse journée de travail et qu’un café serré s’impose. Le mode d’utilisation personnalisé vous permet d’ajuster chaque recette selon vos goûts du moment : quantité d’eau, de l’ait, de café, l’arôme, la taille, la finesse de la mouture (sélecteur dans le bac), etc. Enfin, la Prima Donna Elite s’utilise également en mode profils et mémorise les préférences de 6 utilisateurs différents et d’1 profil invité.

Pour ne rien gâcher, la ECAM650 75MS est simple à entretenir. Elle dispose d’un programme rinçage et d’un programme détartrage automatique. Son infuseur est amovible et ne nécessite qu’un rinçage régulier à l’eau chaude. De plus, la grille et le bac sont entièrement démontable et passent au lave vaisselle, de même que les deux carafes.

DELONGHI ECAM650 side

Véritable concentré d’expertise et de technologies, la machine expresso broyeur ECAM650 75MS de Delonghi est dédiée aux puristes comme aux amateurs de café frais et d’objets connectés. Bref, sous ses airs d’usine à gaz, moderne certes, la Prima Donna Elite est accessible à tous. Enfin, à tous ceux qui peuvent se permettre les 1699 euros de sa facture chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.