Promo 269€ ! IROBOT ROOMBA 631, aspirateur robot à 349€

Il s’adapte en temps réel à votre intérieur et détecte la saleté !

Màj du 20 avril : L’aspirateur robot Roomba 631 est en promotion à 269 euros chez Mistergooddeal, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 14 mars 2016 : 

On ne vous présente plus les aspirateurs robots de la marque américaine iRobot. Précurseurs et leaders sur le secteur, ils sont aussi parmi les plus performants et leurs technologies de pointe sont souvent imitées mais jamais égalées. Mais iRobot, c’est aussi un nombre incalculable de références dans lesquelles il est facile de se perdre. Pour faire simple, il est plus judicieux de parler de séries : série 500, 600, 700, 800… Dans la série 600, tous les modèles 620, 631, 632, 651, etc. vont globalement avoir les mêmes caractéristiques : design, technologie AeroVac, batterie XLife, iAdapt et Dirt Select. Seuls les accessoires et quelques fonctionnalités vont varier.

Ainsi, l’aspirateur Roomba 631 profite de toutes ces technologies et est livré avec un mur virtuel VirtualWall, deux filtres AeroVac et un accessoire rond de nettoyage. Le tout pour le prix raisonnable de 349 euros chez Darty.

IROBOT ROOMBA 631

L’argument iRobot, c’est la performance ; et le Roomba 631 n’y échappe pas. Son système breveté de nettoyage en trois étapes utilise une brosse rotative latérale qui nettoie le long des murs pendant que deux brosses contrarotatives ramassent les saletés, la poussière, les débris et les poils d’animaux présents sur le sol. Ensuite, la technologie AeroVac prend le relai en développant un débit d’air optimisé et puissant qui aspire les cheveux et les poils des brosses et les envoie vers l’arrière du bac à poussières. Ce dernier se remplit de manière plus uniforme et vous pouvez le vider moins souvent. Ainsi, le robot se révèle d’une efficacité redoutable sur tous les sols : tapis, moquettes, linoléum, parquet, carrelage, etc.

IROBOT ROOMBA 631 botom

Côté navigation, le Roomba 631 intègre la technologie iAdapt, sans système de cartographie mais pas aveugle pour autant. En effet, ce système allie de multiples capteurs à un algorythme ingénieux qui analyse l’environnement à nettoyer 60 fois par seconde, de façon à ajuster ses quelques 40 comportements robotiques à votre intérieur. De plus, il s’adapte automatiquement aux différentes surfaces et utilise la technologie « Dirt Detect » et ses capteurs acoustiques pour détecter les zones particulièrement sales. Il va alors concentrer ses efforts sur la zone en question en réalisant plusieurs passages jusqu’à l’obtention d’un sol propre. Une fois le travail terminé ou s’il détecte une charge trop faible, il retourne tout seul à sa base. A savoir sur la batterie XLife alloue au Roomba 631 une autonomie généreuse de 120 minutes, de quoi nettoyer une grande surface d’un seul coup (env. 80m2). Le mur virtuel VirtualWall fourni vous permettra quant à lui de limiter la zone à nettoyer et d’empêcher votre robot d’accéder à une pièce ou à une zone en créant une barrière invisible de 2 mètres (maximum).

IROBOT ROOMBA 631 access

Pour ce qui est de l’utilisation, il n’y a rien de plus simple. Le bouton principal « Clean » permet de lancer le robot en mode automatique, tandis que « Spot » va assurer un nettoyage localisé : placé à un endroit précis, l’aspirateur va tourner en spirale sur un diamètre d’environ 1 mètre et retournera ensuite à sa base. Notez que le Roomba 631 ne dispose pas de fonction de programmation. Vous ne pourrez donc pas prévoir sa mise en route autonome durant votre absence (une fonction que l’on retrouve dès le modèle Roomba 651). Enfin, l’aspirateur robot est livré avec deux filtres AeroVac en coton. S’il ne vaut pas les filtres normés HEPA en terme de capture des allergènes, ce type de filtre et tout de même efficace sur les poussières et particules fines.

irobot_roomba_631_

Le Roomba 631 d’iRobot est un aspirateur robot performant qui nettoie consciencieusement tous vos sols et se faufile (presque) partout. On le conseillera à ceux qui veulent s’épargner la corvée de nettoyage et qui sont souvent chez eux, pour l’actionner à chaque séance (pas de programmateur). Le bruit occasionné de 70dB est semblable à un aspirateur traineau sans sac. Vous le trouverez à 349 euros chez Darty, un prix intéressant au vu des performances annoncées, des technologies embarquées et de la qualité inhérente à la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.