Promo 507€ ! LG F742212WR, lave linge séchant à 699€

Son petit gabarit et sa double fonction assurent un vrai gain de place !

Màj du 9 mars : Le lave linge séchant F742212WR de LG est en vente flash à 507 euros chez Mistergooddeal grâce au code promo FLASH120, jusqu’au 12/03/2017 et dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 14 mars 2016 :

D’après vous, le manque d’espace ne permet pas d’accéder au meilleur de la technologie lavante et séchante ? Le F742212WR va vous prouver le contraire. Derrière un petit gabarit de 44 cm de profondeur et de 60 cm de large, retrouvez des capacités honorables (7kg/4kg en lavage/séchage), un design travaillé avec hublot fumé et toute l’expertise LG dont le « 6 motion DD », la synchronisation NFC et le contrôle Fuzzy Logic. Le tout pour 699 euros chez Boulanger.

LG F742212WR

Ce qu’on remarque en premier lorsqu’on regarde le F742212WR, c’est son large hublot fumé de 35 cm de diamètre avec poignée dissimulée, qui lui confèrent un caractère racé et un aspect résolument design. Ensuite, on lève les yeux et on aperçoit son bandeau de commandes épuré au large écran LED tactile et au bouton rotatif qui dessert tous les programmes, de lavage comme de séchage. Et puis, enfin, on se penche sur sa fiche technique qui annonce une capacité de lavage de 7 kg, moyenne mais suffisante pour un couple avec un enfant, une efficacité énergétique B ainsi qu’une quantité de technologies innovantes.

LG F742212WR commandes

En son cœur, on retrouve le moteur Inverter Direct Drive qui a fait la réputation de LG dans le secteur. Son dispositif sans courroie et sans poulie assure une transmission directe pour des performances améliorées, un système plus fiable et un cycle globalement plus silencieux, sans sifflement (55dB/69dB). Il utilise la technologie 6 motion DD pour entrainer le tambour selon des mouvements précis, censés se rapprocher au plus près de ceux exécutés par la lavandière : chaque mouvement correspond à un besoin du linge pour gagner en efficacité de lavage, en soin et en silence. Par exemple, sur le cycle « Coton », le tambour enchaine un mouvement d’aspersion, de brassage immergé, de rotation classique et de défoulement.

Le lave linge séchant 742212WR est également doté du contrôle Fuzzy Logic qui va contrôler le déroulement du lavage pour corriger si nécessaire les paramètres sélectionnés. Ainsi, le système va automatiquement associer la température et la vitesse d’essorage au type de textile sélectionné. Ensuite, il va adapter la consommation d’eau et d’énergie en fonction du poids du linge détecté (capacité variable automatique).

LG F742212WR tambour

Côté programmes, le F742212WR met à votre disposition une palette très complète de cycles et d’options qui prend en charge aussi bien les textiles fragiles (Baby Care, Délicat) que les plus résistants (Couette, Sport, Linge de maison, Intensif). Vous trouverez également Mix 40° qui permet de mélanger les couleurs et les textiles (coton et synthétique) pour éviter la corvée du tri ou encore Rapide 30 min qui lave une petite charge de linge peu sale en un temps record. Mais là où le lave linge innove, c’est avec son programme personnalisable disponible grâce à la technologie Tag On NFC. Vous n’avez qu’à installer l’application LG Smart Laundry sur votre smartphone ou tablette et l’approcher du bord en haut à droite du 742212WR pour effectuer la synchronisation. A savoir que l’application propose un grand nombre de programmes supplémentaires téléchargeables simplement afin de combler des besoins ponctuels : « Nettoyer les cols de chemise », « éliminer les tâches de ketchup »… ou « Laine », non fourni par défaut. Le système permet également de détecter les pannes ou mauvaises utilisation du lave linge d’un simple contact.

LG F742212WR energy

Intelligent et performant, le lave linge séchant 742212WR de LG se voit attribuer un A en lavage et un B en essorage (1200 tr/min). De bonnes notes qui s’associent à un petit B en efficacité énergétique (1134kWh/an, 25000L/an). A noter que les combinés lavant/séchant sont connus pour être particulièrement gourmands en eau et en énergie mais ces valeurs sont à relativiser en fonction de l’usage que vous en ferez et des résultats de deux appareils séparés. Le 742212WR est vendu au prix de 699 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.