Promo 1499€ ! LG GLC8021PS, réfrigérateur multi-portes

Avec 401 litres dédiés à vos produits frais !

Màj du 29 juin : Le réfrigérateur multi-portes GLC8021PS de LG est en promotion à 1499 euros chez Darty, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article publié initialement le 10 mars 2016 :

Parfaitement ergonomique, le réfrigérateur multi-portes GLC8021PS de LG se caractérise par sa grande capacité de stockage de 499 litres et par ses espaces de rangement modulables. Son froid ventilé intégral, sa classe énergétique A+ et son aspect design en font un allié de choix pour la conservation des aliments d’une grande famille. Retrouvez-le à 1999 euros chez Boulanger

LG GLC8021PS Z2

Alternative au réfrigérateur américain, le multi-portes prend peu à peu le pas sur son cousin grâce notamment à des arguments pratiques, propres au rangement et à l’organisation des espaces. D’autre part, à l’instar du combiné 2 portes, ce type d’appareil est souvent pensé en priorité pour les consommateurs de produit frais et le GLC8021PS, avec ses 401 litres dédiés aux réfrigérateur, ne fait pas exception à la règle.

Equipé du fameux compresseur Linéaire Inverter LG, le multi-portes profite d’un fonctionnement silencieux et économe qui libère un froid ventilé dans tout l’appareil. Cette technologie de froid, appelée No Frost, se caractérise par une répartition plus uniforme du froid, une température homogène dans toutes les zones de stockage et par une humidité évacuée. Ainsi, il n’y a plus de formation de givre, les aliments sont mieux conservés grâce à une baisse en température rapide et les odeurs libérées par certains aliments sont évacuées.

LG GLC8021PS open

Mais là où le GLC8021PS bluffe réellement, c’est à l’ouverture de ses portes. Grâce à la configuration Slim Maxi-Space avec parois affinées, l’espace perçu est vraiment immense. Le réfrigérateur de 401 litres renferme pas moins de 4 clayettes coulissantes « Pull Out » et 8 larges balconnets sur les deux portes. Dans le bas du compartiment, on retrouve 3 bacs sur deux étages dont 2 avec zone humide pour la conservation des fruits et légumes et 1 avec zone sèche « Fresh 0-Zone » pour les viandes, poissons et produits laitiers. Du côté du congélateur, un seul tiroir dessert un bac grande capacité de 98L (8kg/24h). On y retrouve aussi la fabrique à glaçons « Twist Ice » qui libère les glaçons d’une simple torsion pour un service facilité.

Au rayon des commodités, le GLC8021PS dispose de joints antibactériens, du diagnostique d’erreurs sonores « Smart Diagnosis », de la régulation thermostatique électronique et d’un éclairage intégré à LED. Pour le contrôle et le réglage de la température, il faut se tourner vers l’afficheur Led à touches sensitives placé sur le fronton (à l’ouverture des portes du réfrigérateur). Celui-ci permet notamment d’activer la fonction « Super congélation » pour forcer le fonctionnement du congélateur afin de limiter les variations de température à l’ajout d’un nouvel aliment ou d’activer/désactiver l’alarme de porte.

LG GLC8021PS energy

Du haut de son gabarit pour le moins imposant, le réfrigérateur multi-portes GLC8021PS de LG domine la pièce. Sa silhouette galbée teintée d’inox platine apporte à votre cuisine modernité et design tandis que sa classe économe A+ (380 kWh/an) n’alourdit pas excessivement votre facture (pour un appareil de ce type). C’est une chance puisqu’à l’achat, l’appareil n’est pas donné avec ses 1999 euros affichés chez Boulanger. Un prix un peu excessif puisque l’appareil ne dispose pas de distributeur d’eau et glaçons, ni d’écran de contrôle en façade. Choix esthétique me direz-vous, mais qui ne fait que gonfler la liste des manquements déjà bien occupée par l’absence du mode Vacances et de la « Super réfrigération ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.