Outre son format peu encombrant, propre aux lave linges top, le BWT3612E de Brandt intègre quantité de technologies astucieuses pour réaliser des économies de temps et d’énergie, sans toucher aux performances de lavage. Au programme : capacité de 6 kg, essorage 1200 tr/min (eff. B), 9 programmes, départ différé et classe énergétique très économe A+++. Le tout pour 429 euros chez Darty.

BRANDT BWT3612E

Petit par sa taille mais grand par ses possibilités de lavage, le lave linge BWT3612E de Brandt peut supporter jusqu’à 6 kg de linge, de quoi convenir à une famille moyenne (3 à 4 membres). Grâce à sa configuration top, il profite d’un chargement par le dessus plus facile d’accès que le chargement par hublot et son système d’arrêt positionné place automatiquement la trappe au bon endroit pour faciliter l’ouverture.

Outre ses caractéristiques physiques, le BWT3612E renferme bon nombre d’autres atouts, à commencer par ses technologies pratiques. Grâce à « Mémo activ’ », le lave linge analyse votre usage et mémorise le programme le plus fréquemment utilisé pour le reproposer après chaque nouveau réglage. Dès la mise sous tension, vous verrez ainsi apparaître non seulement le programme mais aussi tous les paramètres comme la température, les options et la vitesse d’essorage par défaut, en fonction de vos habitudes.

Ensuite, le lave linge intègre la capacité variable automatique qui va peser la charge de linge présent dans le tambour et moduler automatiquement la consommation d’eau, la durée du cycle et la température en relation avec le programme choisi. Vous lavez ainsi votre linge au plus juste et faites de substantielles économies d’énergie. Et pour ne rien gâcher, le BWT3612E est le seul lave linge qui sache lire la porteuse EDF, selon l’abonnement du consommateur et qui démarre le cycle automatiquement en période d’heures creuses. Autrement, pour organiser le temps et programmer vous-même le démarrage de votre machine, il y a le départ différé jusqu’à 19 heures.

BRANDT BWT3612E com

Le lave linge BWT3612E propose 9 programmes pré-paramétrés pour se rapprocher au plus proche de vos besoins. Outre les classiques « Coton », « Synthétique » et « Délicat/Laine » à froid, on retrouve deux programmes rapides : « Flash 25 min » pour laver une petite quantité de linge peu sale et « Opti A 39 min », une solution unique qui propose un lavage efficace sur une charge usuelle à 40°C en seulement 39 minutes. Du côté des options de lavage, on retrouve « Niveau de salissure », « Rinçage plus » et « Repassage facile ».

Sans écran donc sans affichage du temps restant, le panneau de commande est globalement assez dispersé, avec des témoins, des boutons et des molettes dans tous les coins. Pour autant, chaque commande est facilement identifiable et la fonction « Mémo activ’ » s’avère d’une commodité profitable pour éviter de se replonger dans le paramétrage à chaque machine. D’autre part, le BWT3612E bénéficie d’un package de sécurité très complet : anti-débordement, anti-perte lessivielle, anti-balourd et anti-mousse.

BRANDT BWT3612E energy

Peu encombrant et astucieux, le lave linge top BWT3612E de Brandt est l’allié des petits espaces. Tandis que les usagers pressés y verront la machine de leur rêve, les bourses serrées pourront profiter de sa classe A+++ (153kWh/an, 8720L/an) et de ses technologies économes. En revanche, son bruit de 77 dB à l’essorage n’est pas des plus discrets et nécessitera de le placer loin des chambres et des pièces de vie. Un moindre défaut pour un prix raisonnable de 429 euros chez Darty.