Non, vous ne rêvez pas et vos lunettes sont bien d’aplomb, l’inclinaison du Masterpiece EFP300 n’est pas le fruit de votre imagination non plus, mais l’œuvre de la technologie exclusive PowerTilt, censée reproduire l’effet Vortex et réaliser un mixage parfait. Pour l’exploiter, on retrouve un moteur induction de 1200W, 7 accessoires, 2 bols dont un XXL de 4,2L ainsi qu’une adaptation automatique de la vitesse. Prêt à rejouer le film Twister dans votre cuisine ? Il vous en coutera la bagatelle de 699 euros chez Darty et Boulanger.

ELECTROLUX EFP300

En apparence, le robot Masterpiece EFP300 d’Electrolux a tout du robot ménager classique : multifonction avec bol et accessoires, taille et fonctions standards. Mais quand on y regarde de plus près, on constate un petit look « tour de pise » qui lui semble propre : c’est la technologie PowerTilt. Cette conception inspirée du phénomène de tourbillon implique une inclinaison du bol de 5° qui favorise l’effet Vortex pour optimiser l’efficacité du mélange.

ELECTROLUX EFP300 fonct

Pour supporter ce système exclusif, le Masterpiece (« Pièce maitresse » en français) accueille un moteur induction TurboBoost de 1200W (garanti 25 ans) qui restitue la quasi-totalité de sa puissance maximale à l’entrée pour un fonctionnement performant, sans pic d’intensité et un niveau sonore contenu. Celui-ci adapte automatiquement sa vitesse à l’aliment travaillé de façon à respecter chaque texture : du blanc d’œuf léger et fragile à la pâte à pain compacte et difficile à travailler. Ainsi, vous obtenez toujours le résultat voulu et les commandes du EFP300 n’en sont que plus simplifiées : trois touches prennent place sur le bloc moteur « On/Off », « Start » et « Pulse » (pour une pleine puissance ponctuelle). Béotiens comme cuisiniers confirmés, il ne laisse personne de côté.

ELECTROLUX EFP300 access

Livré avec un set complet d’accessoires pour trancher, émincer, mixer, râper et émulsionner, le robot Masterpiece EFP300 n’innove pas sur ce plan là. En effet, on retrouve tout le nécessaire croisé dans la plupart des robots multifonction : 1 disque émulsionneur, 1 disque à frites, 1 disque à râper réversible, 1 disque à trancher réglable, 1 pétrin ainsi que 2 couteaux (1 grande lame avec revêtement Titane et 1 couteau petite lame en inox). On retrouve également 2 bols gradués dont un de 2,2L et un XXL de 4,2L avec cheminée ajustable pour les préparations familiales.

Particulièrement résistant aux chocs et au temps qui passe, le Masterpiece EFP300 est entièrement habillé de fonte d’aluminium (Die Cast). Robuste, ce matériau est aussi facile à entretenir tandis que les touches affleurantes avec protection d’étanchéité permettent d’empêcher les liquides et petites saletés de pénétrer. Pour encore plus d’hygiène, l’ensemble des bols et accessoires passent au lave vaisselle.

ELECTROLUX EFP300 mes

Ultra-performant, le robot multifonction Masterpiece EFP300 d’Electrolux met sa conception ingénieuse et sa découpe homogène au service de vos nombreuses préparations. Son encombrement limité et sa trousse de rangement fournie faciliteront le stokage de l’appareil tandis que la sécurité est assurée par un système qui arrête automatiquement le fonctionnement si la grande cheminée est ôtée du couvercle. On le conseillera surtout à ceux qui ont un usage modéré à intensif de ce type de robot et qui sont prêt à débourser 699 euros dans un robot ménager. Une somme conséquente justifiée ici par la technologie exclusive et par la qualité de fabrication. Vous le trouverez chez Darty et Boulanger.