Vente Flash 90€ ! SONY SmartBand 2 SWR12, bracelet connecté à 130€

Avec moniteur cardiaque connecté !

Màj du 11 mai : Le bracelet connecté SmartBrand 2 SWR12 est en vente flash à 90 euros chez Cdiscount en Noir et en Blanc, jusqu’à ce soir et dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 3 mars 2016 :

Le marché des bracelets connectés commence à être bien saturé. Entre les acteurs « Pure Player » et les grandes firmes généralistes, chacun cherche à tirer son épingle du jeu. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au géant Sony et plus particulièrement à la dernière nouveauté Sony Mobile, le SmartBand 2. Fort des réussites et des petits soucis rencontrés par le SmarBand, premier du nom, Sony Mobile présente une nouvelle version de son bracelet connecté, le SWR12, visiblement similaire mais qui embarque une nouveauté de taille : un capteur de rythme cardiaque. Il est commercialisé à 130 euros chez les revendeurs.

SONY SMARTBAND 2 SWR12

Au premier abord, le nouveau tracker de Sony évoque un petit air de déjà vu. Et pour cause, il empreinte quasiment le même design et les mêmes dimensions que son grand frère. Tout comme le Withings Pulse, le Fitbit Flex ou le Misfit Shine, le SWR12 se compose toujours d’un petit capteur amovible appelé « cœur » ou Core qui s’insère directement dans le bracelet ou qui se place dans la poche. Cela dit, Sony a pris en compte les retours liés à la première génération. Si le bracelet est toujours en silicone, les stries extérieures, véritables nids à saletés, ont disparu au profit d’un effet lisse bien plus hygiénique. Très confortable, il bénéficie aussi d’une nouvelle attache dérivée de la boucle ardillon très solide et pratique qui ne lâche pas, même lorsque vous êtes en plein effort.

A l’intérieur du module, on retrouve le même processeur, une mémoire flash légèrement boostée ainsi que tout le nécessaire à la connectivité et à l’interaction : NFC, Bluetooth, vibreur. On retrouve également un port micro-USB destiné au chargement de l’appareil et, petite nouveauté, un capteur de rythme cardiaque sur sa face intérieure, en contact direct avec le poignet. Le module est également étanche à l’eau (IP 68, jusqu’à 3 mètres) et à la poussière. Vous pouvez le porter sous la douche et même l’emmener avec vous dans le grand bain sans crainte.

SONY SMARTBAND 2 SWR12 int

Véritable partenaire de vie, le bracelet SmartBand 2 se connecte directement à votre smartphone via Bluetooth ou NFC et vous assiste au quotidien : le vibreur vous prévient dès que vous recevez une notification (appel, message, facebook…) et l’écran vous permet de piloter directement la lecture de votre musique.

Comme pour les autres bracelets connectés Sony, il vous faudra installer deux applications différentes sur votre smartphone pour exploiter le SmartBand 2. La première, SmartBand 2 SWR12, est une application hôte qui va servir uniquement à l’appairage du bracelet et au paramétrage de ses fonctions : activation/désactivation du capteur de rythme cardiaque, vibration ou programmation du réveil intelligent qui va vous réveiller le matin en fonction de vos phases de sommeil.

SONY SMARTBAND 2 SWR12 util

La seconde, Lifelog, sert quand à elle à la récupération et à l’analyse des données transmises par le SmartBand 2. Si elle n’a pas reçu de refonte particulière, elle est toujours aussi complète et intuitive. Les graphiques sont clairs (bien que parfois un peu succincts) et les informations sont bien organisées. Bien sûr, vous pouvez également contrôler votre activité directement sur le bracelet grâce à l’écran du module et constater ainsi votre nombre de pas, le temps passé dans les transports en commun ou à vélo, le nombre de kilomètres parcourus ou le nombre de calories brulées.

Par contre, pour contrôler le rythme cardiaque, il faudra s’armer de patience puisque l’affichage en temps réel est disponible dans l’application hôte et les graphiques dans Lifelog, ce qui n’est pas des plus pratique pour surveiller son rythme cardiaque pendant l’effort. Tout comme son prédécesseur, le SWR12 intègre le bouton Life Bookmark qui permet de capturer un instant précis que vous souhaitez immortaliser et éventuellement de l’associer à une photo.

Côté autonomie, Sony annonce une moyenne de 2 jours à 3 jours selon l’activité et jusqu’à 5 jours en mode Stamina, avec le moniteur de fréquence cardiaque hors fonction. Un indicateur à trois points, présents sur le côté du module, vous permet de surveiller le niveau de charge du capteur.

SmartBand-2-SWR12-

Destiné à mesurer le bien-être, le stress et l’activité de l’utilisateur, le bracelet connecté SmartBand 2 SWR12 est davantage destiné à monsieur tout le monde qu’à un sportif acharné. Discret, il se marie avec n’importe quel style vestimentaire et dispose de fonctionnalités très utiles au quotidien. Le tout pour un prix dans la moyenne du marché, de 130 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.