Promo 429€ ! RIVIERA & BAR LE BOSS BL870A, blender puissant

Ultra-performant, il cuit de délicieuses soupes malgré l’absence d’éléments chauffants !

Màj du 2 décembre 2017 : Le blender LE BOSS BL870A de Riviera & Bar est proposé en promotion à 429 euros chez Amazon, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 2 mars 2016 :

Le BL870A de Riviera & Bar, aussi connu sous le doux nom un poil prétentieux de « Le Boss », est le blender de tous les superlatifs. Poursuivant « l’excellence au service de la vitalité », la marque française a conçu un blender très puissant, polyvalent, à la qualité de finition irréprochable. Son variateur interactif à 12 vitesses, ses 5 programmes spécialisés et sa garantie 7 ans sont autant d’atouts précieux à lui concéder pour un prix, lui aussi ultra-puissant de 749 euros chez Darty.

RIVIERA & BAR LE BOSS BL870A mont

Quand on porte un nom aussi prometteur que Le Boss, il faut en avoir sous le capot. Plutôt intimidant à première vue avec son bloc moteur de 4,3 kg en inox anti-trace, il l’est encore plus quand on se penche sur sa fiche technique. Le blender est boosté par 2200 Watts qui entrainent le système ProKinetix (breveté), un bloc de 6 lames en inox chirurgical dont la forme, l’inclinaison et l’affutage sont spécialement formulés pour ne faire qu’une bouchée de vos aliments, secs ou humides.

Le dispositif opère selon un principe simple : tandis que les 3 lames larges créent un mouvement ascendant et descendant, les 3 lames plus petites, postées au fond du bol, participent à parfaire le mélange. Et si quelques aliments rechignent encore à rencontrer les lames, un poussoir est fourni pour les remettre dans le bon chemin, très pratique pour la réalisation de desserts glacés.

RIVIERA & BAR LE BOSS BL870A lames

Pour exploiter toute cette puissance, Le Boss BL870A propose un variateur électronique à 12 vitesses ainsi que 5 programmes pré-paramétrés : Glace pilée, Smoothies, Smoothies verts, Desserts glacés (à partir de fruits congelés) et Soupes. Vous allez me dire : « Comment est-ce possible d’obtenir une soupe chaude sans élément chauffant ? Eh bien rassurez-vous, le BL870A n’a rien de magique. Programmé pour fonctionner à pleine puissance pendant 6 minutes, le mode Soupe va occasionner une friction entre les lames et les aliments, ce qui va être générateur de chaleur (autour de 60°C). Vous obtenez ainsi des soupes chaudes sans cuisson, afin de conserver tous les bienfaits nutritionnels des aliments. Le beurre et l’argent du beurre.

Le Boss BL870A nous prouve aussi que puissance et technologies ne sont pas forcément synonymes de casse-tête. En effet, le panneau de commandes, s’il peut effrayer au premier abord, est plutôt intuitif. Autour d’un large écran numérique sont dispersés pas moins de onze boutons et une molette pour un accès direct aux différentes options. D’un côté, on retrouve les boutons de mise sous tension, un bouton marche/arrêt ainsi que deux boutons dédiés au réglage du minuteur. Ces dernier permettent de gérer le temps de vos préparations à double-sens : compte à rebours pour les 5 programmes spécialisés et minuterie pour le mode manuel (variateur 12 vitesses). Sur le bas du panneau, on accède aux 5 boutons des programmes suivis d’un bouton auto-clean et une touche play/pause. L’utilisation de la molette, réservée au mode manuel, est aussi très intuitive puisqu’elle indique à l’écran son avancé à l’aide de briquettes. Pour plus de précision, un niveau de mixage est associé à la progression (remuer, battre, hacher, mixer, réduire et moudre).

Au rayon des commodités, Le Boss BL870A arbore un range cordon, un couvercle ventilé pour les préparations chaudes avec un anneau facilitant sa manipulation, quatre pieds antidérapants, une spatule et un poussoir. Son bol gradué de 2,5L est en plastique TritanTM, robuste, léger et garanti sans Bisphénol A. En revanche, il ne se démonte pas, ce qui ne facilite pas l’entretien mais l’appareil bénéficie d’une fonction auto-clean plutôt efficace.

RIVIERA & BAR LE BOSS BL870A mont2

Alors au final, Le Boss BL870A se montre-t-il à la hauteur de ses prétentions ? On peut l’affirmer au vu de ses performances : le mixage est vraiment sans pareil et même le programme soupe est loin de décevoir. Ergonomique, il ne perd pas les néophytes en chemin et permet aux habitués de profiter de nombreuses fonctions. Reste que son bol non démontable rend son nettoyage un peu fastidieux et que son prix exorbitant de 749 euros chez Darty fait dangereusement chauffer la carte bleue. On est proche de la perfection et on en paye le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.